Nous connaître

Olivier MILLOIS

Directeur associé

Formation : Ingénieur Polytech’Lille
Dpt. Conception Mécanique
Promotion 2006

Nos origines, notre engagement, nos atouts

De formation ingénieur en conception mécanique, nos passages dans des PME et grands groupes nous ont permis d’acquérir la rigueur et le formalisme pour le suivi de nos projets.

Notre politique est simple, elle est basée sur le respect des normes et la satisfaction de nos clients pour chacune de nos études.

Pour un rendu de qualité, tous nos documents sont informatisés, ce qui permet une meilleure lisibilité. Une note de calculs claire et synthétique permet d’obtenir une validation rapide de la part des bureaux de contrôle. De plus, nos documents ainsi élaborés, pourront être directement intégrés à vos DOE.

Nos affaires sont suivies jusqu’à l’obtention de l’avis favorable du bureau de contrôle en charge du dossier. Nous nous occuperons des échanges techniques avec celui-ci, c’est un gain de temps pour vous car cela évite les aller-retours.

DOPAM’IN Ingénierie souhaite vous apporter toute son expérience technique. C’est pourquoi nous insérons à la fin de nos rapports et de nos notes de calculs des préconisations techniques.

Notre engagement : vous proposer une offre packagée forfaitaire adaptée à votre besoin. Cette offre prévoit quelques ajustements/modifications en phase de conception. Depuis 2013, seul 1 dossier parmi une centaine traités s’est vu remettre un avenant.

Notre force : la flexibilité et la réactivité que peut vous apporter une TPE.

Espérant vous compter prochainement parmi nos clients !

Yohan COBOS

Ingénieur structure

Formation : Ingénieur Polytech’Lyon
Dpt. Mécanique
Promotion 2008

Qu’est-ce que la dopamine ?

La dopamine est un neurotransmetteur, c’est-à-dire, un messager chimique indispensable au bon fonctionnement de l’activité cérébrale. Elle assure le transfert d’informations entre deux neurones. C’est l’image que je me fais d’un bureau d’études : véhiculer des informations techniques entre deux ou plusieurs interlocuteurs.

 

Pourquoi DOPAM’IN Ingénierie ?

La dopamine est aussi connue sous le nom de ‘molécule de bien-être’.

En créant ma société, je souhaitais me surpasser, développer de nouvelles compétences, autres que techniques, jusqu’alors sous-exploitées.

Je voulais également me libérer d’un poste monotâche avec ses moyens réduits et ses réunions interminables et bien trop souvent improductives.

« Le bien-être, pour moi, c’est de pouvoir conjuguer vie personnelle et professionnelle selon notre volonté »